Emily HOLLENDER

Prothésiste mammaire

Langue parlée

Français

Informations

Présence les lundis de 13h00 à 16h00
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Prothèse mammaire & lingerie

Originaire de Genève, j’ai étudié le management à Montréal. Petite, j’étais fascinée par la dentelle, le satin, ces étoffes qui mettent si bien en valeur le corps des femmes. C’est donc tout naturellement que j’ai travaillé dans la lingerie durant mes études au Québec.

Entre prises de poids, régimes et grossesse, ma perception du corps a évolué et j’ai pris conscience que s’accepter telle que l’on est, est un parcours difficile mais possible.

En 2008, alors que je vivais à Montréal, ma mère s’est battue contre un cancer du sein. J’ai alors choisi de revenir en Suisse pour être proche des miens et épauler ma maman.

J’ai fondé Almatila en 2015, dans le but de soutenir les femmes dans ces moments difficiles où la maladie est un frein au confort et à la féminité. Pour compléter mon cursus et être reconnue par les assurances, j’ai suivi plusieurs  formations en lingerie médicale. Almatila propose aujourd’hui des conseils spécialisés et personnalisés pour toutes les personnes qui doivent apprivoiser leur nouveau corps. Une large gamme d’articles élégants et confortables, spécifiques pour les mastectomies (avec prothèses externes), tumorectomies ou reconstruction, est sélectionnée avec soin pour permettre de vivre en douceur cette transition. Se sentir belle, attirante et bien dans son corps est tout aussi important que le suivi médical.

Je reçois dans un cabinet privé en centre-ville de Genève et je me déplace si besoin à domicile ou à l’hôpital. J’accorde une importance toute particulière à établir une relation de confiance dans cette redécouverte de soi car chaque histoire est unique.