Jessica LEOCATA

Nutritionniste, phytothérapeute, kinésiologue, thérapeute en biorésonance & passionnée de marche nordique

Langues parlées

Espagnol
Français
Italien

Informations

Présence les mardis de 9h00 à 18h00
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Assistante de médecin pendant près de 10 ans, j’ai toujours énormément apprécié échanger avec les patients en ayant une réelle volonté de faire plus pour eux. La médecine douce a toujours fait partie de ma vie, d’où cette volonté de proposer la naturopathie aux patients rencontrant des difficultés à se soigner avec la médecine occidentale, ou pour qui celle-ci ne répond pas à leurs attentes.

Je suis convaincue que la médecine douce et la médecine traditionnelle peuvent agir de manière synergique et qu’elles ont toutes deux leur place dans la vie de chacun. La naturopathie va plus loin en prenant en compte la personne dans sa globalité et toujours de manière individuelle.

Je base ma philosophie sur le fait que tout extrême est mauvais et qu’il faut savoir jongler judicieusement entre ces deux médecines afin de sortir de la maladie. Nul besoin d’utiliser « l’artillerie lourde » lorsque celle-ci n’est pas nécessaire. En revanche, face à l’urgence ou dans l’aigu, les grands moyens sont alors justifiés.

Ma première formation dans le domaine médical m’a fourni une expérience indispensable pour offrir à mes patients le meilleur traitement possible.