Yvan LEURIDAN

Fasciathérapeute, physiothérapeute & passionné de kitesurf

Langues parlées

Anglais
Français

Informations

Présence les vendredis de 9h00 à 18h00
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Côté « pile » (professionnel) 
Passionné par la force de vie qui nous anime, les techniques de soins que j’utilise sont basées sur l’ouverture et l’écoute via le toucher manuel, afin que la demande silencieuse du corps du patient soit entendue et accompagnée. Les effets souvent observés sont une détente profonde des tissus et la mise en mouvement de la vitalité du corps, créant des conditions favorables pour aller vers un mieux-être et vers la guérison.

Côté « face » (privé)
Aimant les sports de glisse, le « déguisement » que je porte sur la photo est du matériel de kitesurf que je pratique notamment sur le lac Léman. C’est un sport passionnant nécessitant de capter et d’intégrer dans l’instant beaucoup d’informations externes (comme le vent, les vagues, ...), mais aussi les sensations internes du corps afin d’entrer dans une danse avec les éléments.

Yvan Leuridan
Ingénieur EPFL, physiothérapeute, fasciathérapeute et CAS en mindfulness (MBI)
Enseignant à la Haute Ecole de Santé de Genève (HEdS, filière physiothérapie)
Thérapeute, approches tissulaire et énergétique, en individuel et en groupe (méditations)

Quelques mots sur la fasciathérapie
Thérapie manuelle (soin passif et/ou actif), action sur les tissus (zones tendues, rétractées, adhérées, insensibles) mais aussi sur le psycho-émotionnel (car toucher manuel sensible, toucher de relation).

Pour les personnes ayant des douleurs et/ou ayant des tensions dans le corps et/ou du stress (physique, mental). Mais également besoin de la personne de détente profonde, de se réappropier son corps (animer et habiter à nouveau une région de son corps), de retrouver de la mobilité, de la souplesse, de la douceur/chaleur dans son corps, de l’espace/légèreté à l’intérieur de soi.