Aldina MONNAT-LANFRANCHI

Hypnothérapeute, thérapeute en biorésonance & aime voyager avec l'esprit et avec le corps

Langues parlées

Anglais
Français
Italien

Informations

Présence les mardis et les jeudis de 9h00 à 18h00
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Hypnose, biorésonance et nutrition

Au début
J’ai toujours ressenti le besoin d’être proche des gens, de les écouter, de les soutenir et de les aider. C’est pour cela que j’ai travaillé pendant de nombreuses années en milieu hospitalier, dont 12 ans aux HUG en pédiatrie. Je suis ensuite partie pendant 6 ans à Singapour.

Hypnose
Voir la manière dont les enfants réagissaient face à la maladie m’a poussé, pendant cette pause professionnelle, à faire des études en psychothérapie en me spécialisant en hypnothérapie. De retour en Suisse, j’ai ouvert mon cabinet d’hypnothérapie à Bienne et ensuite à Genève.

Biorésonance
J’ai une approche holistique de la santé, qui considère chaque personne dans sa globalité. Un problème de santé, un symptôme, une maladie chronique est souvent le résultat de plusieurs causes, qui peuvent être physiques, psychologiques, émotionnelles, etc. Pour que la personne retrouve son équilibre, il faut qu’on les considère toutes. Ceci m’a rapproché de la biorésonance, dont le principe est justement de trouver ces causes et de les traiter afin que la personne puisse retrouver cet équilibre.

Nutrition
Une des choses indispensables pour être en bonne santé, c’est de bien se nourrir. Si on traite un problème en biorésonance, comme une allergie ou une intolérance, une détox aux métaux lourds ou aux pesticides par exemples, mais que par la suite on retombe dans les mêmes travers en négligeant notre alimentation, cela serait bien dommage! C’est pour cela que donner des informations utiles à ce sujet ne peut être que bénéfique pour la personne et c’est pour cette raison que j’ai trouvé indispensable d’avoir une formation en nutrition.

Ces trois thérapies, très différentes, se complètent bien pour que la personne puisse se sentir au mieux à tous les niveaux.