Sven ONCLINX

Langue parlée

Allemand
Anglais
Français
Néerlandais

Informations

Présence les lundis de 14h à 18h
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

« La vie est mouvement, tout ce qui se fige perd la vie ».

La nature nous en donne le bon exemple, car dans la nature tout est en mouvement.

Un arbre grandit en continu et quand un obstacle le contient, il le détourne ou l’enveloppe mais il continue de pousser… L’arbre est dur et rigide au toucher mais il bouge, il a une viscoélasticité. Quand le vent joue avec ses branches qui sont, grâce à la sève, bien souples, elles plient mais ne rompent pas. Les arbres qui se cassent sont ceux dont la sève ne les nourrissait plus. Ils se sont raidis et ont cassés.

Je vois le corps humain de la même façon. Tant que l’homéostasie, le milieu qui permet au corps de guérir et d’être en équilibre, est maintenue, la santé est de la partie. Mais que se passe-t-il si cet équilibre est dérangé ? Des raideurs, des douleurs ou des maladies s’installent gentiment jusqu’à ce que le corps ne puisse plus les compenser.

Depuis plus de 20 ans, mon but en tant qu’ostéopathe est de redonner du mouvement dans les articulations, les viscères et les tissus dont la mobilité est atteinte, afin que le corps puisse retrouver un équilibre dans son homéostasie et guérir. Pour arriver à ceci, l’ostéopathie permet de travailler sur les systèmes ostéo-articulaire, viscérale, fasciale, vasculaire, lymphatique, respiratoire, hormonal, neuro-endocrinien, cranio-sacré et émotionnel.

Depuis 17 ans, je soigne aussi les animaux, en particulier les chevaux et les chiens, qui m'ont appris à comment mieux «écouter» et «toucher» l’humain, et à comment redonner ce mouvement pour que le corps puisse guérir.