Pierre SCHEIDEGGER

Langues parlées

Anglais
Français

Informations

Présence les lundis de 11h00 à 12h30
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Né à Lausanne, où j’ai débuté mes études de psychologie pour ensuite choisir la filière clinique de la faculté de Genève, j'ai décroché mon premier poste à l’office médico-pédagogique (OMP) de Neuchâtel.

C’est en poste à Neuchâtel que je me suis formé à la systémique et au psychodrame psychanalytique. En 1997, j’ai décidé de revenir travailler à Genève et ai obtenu un poste de psychologue à la Guidance Infantile. En parallèle, j'exércais également comme assistant du Professeur Daniel Stern à l’Université de Genève. 

Ce nouvel engagement aux HUG m’a permit d’entreprendre une troisième formation à l’approche psychodynamique cette fois, dispensée par les HUG et le SMP.

Depuis 2008, je suis thérapeute de famille à temps partiel à l’Unité de Crise pour adolescents suicidaires des HUG («Malatavie»). Et c’est en 2019 que j’ai intégré avec mon collègue et ami le Docteur Guillaume Favre, le Centre OTIUM pour pratiquer le psychodrame psychanalytique en groupe que nous avons plus simplement redéfini comme « jeux thérapeutiques ».

Passionné de voyages et de rencontres, je suis également un adepte de jogging et de toutes formes d’activités sportives-ludiques. En possession d’un CFC de dessinateur en bâtiment depuis bien longtemps, j’ai toujours eu une attirance et un intérêt pour l’architecture et le dessin.