Christian SCHWARTZ

Sophrologue bio-dynamicien, thérapeute cognitivo comportemental & engagé en Birmanie

Langues parlées

Anglais
Birman
Français
Portugais

Informations

Présence les jeudis de 14h00 à 17h15
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Sophro bio-dynamicien, j'ai accompagné depuis l’an 2000 des personnes en consultations individuelles avec des soins centrés sur les anxiétés situationnelles ou relationnelles et leurs effets négatifs, notamment sur le sommeil.

De 2004 à ce jour, j’ai animé pour une institution genevoise près de mille heures de cours collectifs de réduction du stress avec des approches psychocorporelles dont la sophrologie bio-dynamique.

En 2006, j’ai mis mes engagements de sophro-thérapeute en suspens pour étudier à la faculté de psychologie de Genève puis me former en thérapies comportementales et cognitives.

En 2016, j'ai repris un congé sabbatique d'un an pour retourner m'engager en Birmanie auprès de communautés bouddhistes et musulmanes faisant face à l'adversité avec beaucoup d'humilité et de résilience. Les liens que nous avons tissés lors de nos échanges sont pour moi d'une valeur humaine ineffable et infinie.

C’est au cours de mes séjours en Asie du Sud que je me suis initié à la méditation, ses principes philosophiques et pédagogiques. En écho à cette découverte et à mes formations précédentes, j’ai naturellement porté mes intérêts aux méthodes thérapeutiques occidentales dites de Pleine Conscience (MBSR-MBCT).

C’est aussi lors de l'animation de cours collectifs et dans la relation thérapeutique à l’écoute des difficultés qui me sont confiées que je consolide et affine ma pratique dont l’un des buts est celui de susciter la compréhension du penser et du sentir.

Travailler pour la Fondation OTIUM et ses nobles engagements est dès lors un grand privilège pour moi.