Sonia TEDESCO

Enseignante de Qi gong & passionnée et pratiquante d'art martiaux et d'arts internes sin japonais

Langue parlée

Français

Informations

Présence les jeudis de 9h00 à 12h00
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

Après plusieurs années de gymnastique, je découvre les arts martiaux à travers le Jujitsu japonais que j'ai pratiqué jusqu'a la ceinture marron.

En 2002, je découvre les arts internes au sein de l’école Sakura par la pratique du Kenjukai Goshin Dô (actuel Long chuan kung fu) et du Taï Shin Ki Hô (Tai chi Qi gong). Je suis l'enseignement de Gérald Ansart et d'Alain Jacopino et participe aux stages de Me Kenji Tokitsu. J'ai ensuite complété ma pratique par le Sambo et le Jujitsu brésilien.

Infirmière de profession, je m'intéresse à d’autres approches de santé notamment à l’approche énergétique des cultures japonaises et chinoises. Pour cela, je me forme en Shiatsu et obtiens le diplôme de praticien en shiatsu en 2007. Je me forme ensuite à une technique énergétique de libération émotionnelle nommée Etiomédecine. Ma passion pour les arts internes et mon intérêt pour les pratiques de santé et de bien-être me poussent naturellement à suivre la formation de formateur en TaïChi, QiGong et Yoga Chinois.