Arianne TORNE

Accompagnatrice familiale formée en psychologie & passionnée de salsa

Langues parlées

Allemand
Anglais
Espagnol
Français

Informations

Présence les vendredis
T +41 (0)22 566 62 00
accueil@otium.center

J’ai découvert le cancer par ma propre leucémie, lorsque j’avais 15 ans. Depuis, je me demande comment mieux vivre la vie qui nous est donnée et comment en profiter sous tous ses aspects.

Mes questions m’ont amenée à des études de psychologie, de coaching et plus récemment de sexologie. J’ai également fait un détour par la cuisine intégrale (wholefoods) et la danse de couple, afin d'intégrer le corps et les relations. Dans mon parcours de psychologue, mon positionnement est toujours l’accueil et la bienveillance de ce que vous vivez au moment présent.

En tant que professionnelle, j’ai beaucoup travaillé avec les enfants et les adolescents et donc avec leurs familles. J’ai aussi accompagné des adultes en pleine crise existentielle et qui avaient besoin de changer leur vie. J’ai la conviction profonde que quelle que soit notre situation, il est toujours possible de trouver des ressources en nous et autour de nous pour tenir debout, apprendre et faire un pas de plus.

J’aime utiliser une grande variété d’outils et de techniques que j’ai récoltés tout au long de ma vie. Ils sont inspirés de la psychologie et du coaching, mais également de la pleine conscience, de l’hypnose, de la psychologie positive, de la philosophie et de la spiritualité.

Aussi diversifiés soient-ils, ils poursuivent tous le même objectif. Comme Arianne dans la mythologie grecque, je vous les propose comme fil pour vous guider face au Minotaure, sortir du labyrinthe et cultiver votre joie de vivre !