Notre approche

Considérer l’être comme un tout. Créer des synergies entre diverses compétences pour aider à mieux vivre avec et après le cancer. Telle est l’approche du Centre OTIUM. Une approche qui met l’interdisciplinarité au service de l’humain pris dans sa globalité.

« Considérant aussi bien les aspects physique et émotionnel, que mental et spirituel. »

Interdisciplinarité

Certains soins soulagent. D’autres rendent plus fort. Voilà pourquoi nous rassemblons dans un lieu unique toute une série de compétences qui associent au conseil, de la médecine douce, des activités et des solutions visant votre mieux-être. Le but: offrir à chacun des réponses concertées et adaptées à ses besoins. Mais aussi, permettre aux thérapeutes de faire converger savoir et savoir-faire. Pour que chaque geste, chaque parole prenne sa place dans un accompagnement global, mieux ciblé et plus efficace.

Thérapies holistiques

Parce que la maladie n’affecte pas uniquement le corps. Mais aussi l’esprit. Le rapport au monde. Le rapport à l’autre, à la famille, au travail. Le Centre OTIUM favorise les thérapies qui tiennent compte de la globalité de l’être humain. Considérant aussi bien les aspects physique et émotionnel, que mental et spirituel. Aucune part de soi ne doit être négligée si l’on veut devenir acteur de sa guérison et influer positivement sur la maladie.

Médecine douce

Le Centre OTIUM travaille en concertation avec les médecins. Avec votre oncologue et les services d’oncologie concernés. Ni traitements médicaux ni techniques thérapeutiques anticancéreuses n’y sont dispensés. Notre vocation est de proposer des thérapies douces pour alléger le poids de la médecine et ses effets.

Unités médicales, associations, thérapeutes. Toute une liste de liens utiles pour vous soutenir face au cancer.