Notre histoire

La création du Centre OTIUM est née d’une rencontre. La rencontre entre des philanthropes et une personne touchée par le cancer. Tous animés par la même envie. Celle de proposer des solutions pour mieux vivre la maladie. En complément du traitement médical. En dehors de l’hôpital.

« Je suis intimement persuadée qu’en vivant mieux mon traitement médical, j’accélère ma guérison. »

Linda K.

Un rêve

Au commencement de chaque aventure, il y a un rêve, une idée. Ainsi naît un projet. Très sensible à la thématique du cancer et à ses conséquences sur le quotidien et l’entourage des personnes atteintes par la maladie, une famille de philanthropes envisage alors la création d’un lieu où chacun pourrait trouver des soins, un accompagnement, du conseil.

Un concept

Pour construire son projet, elle regarde ce qui se fait ailleurs, confronte ses idées. Avec le corps médical, les professionnels de santé, les structures existantes. Jusqu’au jour où elle rencontre une personne, en période de rémission, portée par la même envie et de généreux donateurs, séduits par le projet.

Une réalisation

Ensemble, ils imaginent le Centre OTIUM. Pour répondre à un besoin. Celui de voir réunies en un seul lieu toutes ces petites choses de la vie qui soulagent le corps et l’esprit: coiffure, relaxation, régime alimentaire, méditation, livres, échange. Un rêve, aujourd’hui une réalité, loin des effets secondaires liés au traitement.

Unités médicales, associations, thérapeutes. Toute une liste de liens utiles pour vous soutenir face au cancer.